Comment vivre en harmonie avec les cycles de la Lune ?

Comme la lune est l’astre le plus proche de la terre, son influence sur la vie humaine est donc considérable. Donc, si vous souhaitez vous sentir heureux tout en donnant un sens à votre vie sur terre, il convient juste de vibrer davantage au rythme des cycles lunaires.

Vivre en phase avec la lune pour une vie harmonieuse

D’abord, la Lune s’agit d’un corps céleste qui rôde autour de la terre. Son cycle de rotation autour de la terre a bien évidemment une grande influence sur la vie terrestre. La Lune peut être un allié de taille dans la vie de tous les jours surtout lorsqu’on sait correctement profiter de son énergie pour ainsi vivre en harmonie avec elle. Hormis son impact sur les êtres humains, les cycles lunaires influencent également les animaux, les végétaux ainsi que d’autres processus liés aux êtres vivants sur terre.

Pour aller plus loin, il est important de comprendre que chaque cycle de la lune correspond à une énergie spécifique qui peut influencer à sa manière la vie humaine. C’est pourquoi, afin de mieux vivre en harmonie avec la lune, il est indispensable de mieux comprendre ces cycles. Le but est donc de mieux connaitre tous les cycles de lunaison afin d’appréhender leurs significations et de s’y adapter.

Les différents cycles lunaires

En général, le cycle complet de la lune dure environ 29,6 jours. Puis, ce cycle est reparti en 4 phases bien précises dont chacune dure 7,4 jours. D’abord, il y a la nouvelle Lune lorsque celle-ci se situe exactement entre le Soleil et le Terre. La nouvelle lune ne sera donc visible que pendant la journée. Puis, le premier quartier, une phase connue sous l’appellation de demi-lune. Pour être plus précis, la lune, dans cette phase, se situe à 90° degrés par rapport au Soleil. Elle prend donc la forme d’un « D » dans le ciel. Quant à la pleine lune qui est bien évidemment la phase la plus importante du cycle de la lune, la face visible de cette dernière est éclairée dans son intégralité au milieu de la nuit. Durant la pleine lune, la terre se situe entre le soleil et la lune. Et enfin, le dernier quartier, c’est-à-dire que la lune se dessine comme la lettre « C » dans le ciel.

Signification de chaque cycle de la lune

Nouvelle lune : c’est en effet le symbole du calme et de l’introspection. La nouvelle lune est donc le moment opportun pour réfléchir, faire le point sur soi et surtout pour mieux planifier quelque chose.

Premier quartier : comme il s’agit ici de la phase menant vers la pleine Lune, on peut dire que c’est le moment idéal d’agir tout en mettant en œuvre tout ce qui est déjà planifié. Car plus la lune devient visible, plus son énergie croît et plus la chance de réussite est importante.

Pleine lune : durant cette phase, la lune est en pleine puissance, étant donné qu’elle n’est plus sous l’influence du soleil. Du coup, son impact sur les êtres vivants est considérable. C’est donc le moment où jamais de faire un bilan de ce qui a été déjà réalisé, que ce soit une réussite ou un échec.

Dernier quartier : est bien sûr le moment propice pour se lâcher prise et aussi pour essayer de ne pas se décourager en cas d’échec. Cette phase est également idéale pour se réorganiser et de reconcentrer sur le monde.

Cartes Voyance pour une consultation de voyance de qualité
Comment purifier son lieu d’habitation ?