Signes astros : quels sont leurs pires défauts ?

Bien se connaître et connaître les autres est très important afin de bien s’entendre avec autrui. Cela est également utile pour adapter son comportement avec les autres. Mais quels sont les défauts des différents signes astrologiques ?

Les défauts du signe astrologique du Bélier, du taureau et du gémeaux

Le Bélier est un signe du Feu, il est en conséquence un fonceur. En cela résident ses pires défauts qui ne sont autres que son impulsivité et sa fougue. Il a souvent tendance à prendre des décisions de grandes envergures à la hâte et à la va vite sans trop réfléchir aux conséquences qui peuvent, la plupart du temps, être désastreuses. Ce signe du zodiaque n’a pas la faculté d’apprendre de ses erreurs. Il semblerait que ce défaut est ancré au plus profond d’eux et il leur est tellement difficile de s’en défaire. Toutefois, ce sont toujours des amis fidèles même si avec leur impulsivité ils présentent parfois de gros coups de colère. La rancune, ils ne connaissent pas. De même, ils oublient assez vite la raison de leur colère.

Le taureau, quant à lui, est du signe de Terre. De ce fait, il s’attache bien à ses racines et à ses origines, mais également à l’affection ainsi qu’aux biens matériels. Le principal défaut de ce signe astrologique est sa possessivité. S’il arrive que le déroulement des choses n’est pas ce qu’il attendait, le taureau peut vite devenir autoritaire et très colérique. Cependant, outre cette colère, ce sont des personnes romantiques à l’extrême.

Comme c’est un signe qui présente deux personnalités, le gémeaux doit également faire face à deux principaux défauts de son signe astrologique : son premier défaut est le fait d’autre inconstant et lunatique, son second défaut est d’être facilement irritable et irascible. Les personnes nées sous ce signe astrologiques sont alors comme le vent, elles changent au moindre coup. Dans ce sens, les gémeaux peuvent être, par exemple, insouciants et heureux d’un moment à un autre sans aucune raison. Ils peuvent également devenir maussades et nerveux d’une seconde à l’autre. Mais comme ils ont deux fois de défauts, ils ont également deux fois de qualités : curieux, intelligents, flexibles et ont une joie de vivre.

Les défauts du signe astrologique du cancer, du lion et de la vierge

Les êtres nés sous le signe du cancer sont de signe d’eau. Ils ont du mal pour ce qui est de la gestion de leurs émotions. Ils peuvent également être lunatiques et bipolaires. De même, ils peuvent être très explosifs et peuvent dans ce sens entrer dans des coups de colère d’une telle intensité. Ils peuvent aussi être très rancuniers. Mais, ils n’ont pas que des défauts, leurs plus grandes qualités sont la délicatesse, la mélancolie, ce sont aussi des personnes romantiques et très affectueuses. Le cancer aime bien sa famille, sa maison et son foyer. Vous devez savoir que le cancer est un signe féminin qui est gouverné par la lune. Mais ils ont du mal à exprimer leurs émotions.

Le signe du lion est par excellence le signe du feu. Rois de la savane, ceux qui portent ce signe sont des personnes narcissiques, vaniteuses et égocentriques. Leur entourage a intérêt à faire ce qu’ils veulent s’il veut profiter de leur compagnie. Lui dire qu’il a fait une erreur est une fatale erreur en soi. Il pourra se sentir offenser et réagir violemment. Toutefois, le lion protège et défend ce qu’il aime à tout prix.

La vierge est connue comme étant une personne maniaque que ce soit à la maison ou dans le milieu professionnel. Ces personnes veulent toujours avoir le contrôle de la situation, faute de quoi elles ne se sentiront pas à l’aise. Ce sont des personnes exigeantes et méticuleuses à l’extrême, ce qui peut être à la fois des défauts et des vertus. Confier un travail à une personne du signe astrologique de la vierge, c’est être sûr que celui-ci sera fait en bonne et due forme et dans les temps.

Les défauts du signe astrologique balance et scorpion

Les balances sont des amateurs de luxe et de beauté. Ces personnes aiment bien se satisfaire de la beauté venant d’elles-mêmes et de celle qui les entoure. De même, elles aiment posséder des objets design et des objets de luxe. Son principal défaut : son perfectionnisme. Mais cela peut également être une qualité si ce n’est pas poussé à l’extrême. Lorsqu’elles voient de l’imperfection, même minime, elles peuvent devenir très intolérantes et ressentir également une grande anxiété. Mais on peut toujours compter sur elles.

Comme son représentation désigne un insecte à piqûre venimeuse, les personnes nées sous le signe du scorpion sont des personnes d’une extrême méchanceté et vindicatives. C’est un signe très passionnel en bien mais aussi en mal : quand il est amoureux, il l’est à la folie, lorsqu’il se dispute avec quelqu’un, il est parfois présomptueux et orgueilleux. C’est le signe du zodiaque  le plus complexe et il est parfois difficile de vivre avec.

Les défauts du signe astrologique du sagittaire et du capricorne

Le sagittaire a pour principal défaut sa naïveté. Par contre, une des plus grandes vertus est sa noblesse. Mais cela signifie également faire confiance à autrui. Cependant, lorsqu’on fait confiance aux mauvaises personnes, cela va avoir des conséquences amères et laisser de graves blessures émotionnelles. D’autre part, la naïveté du sagittaire va souvent de pair avec son désir de voyage et son énergie de feu : un cocktail explosif qui l’amène en général à prendre de décisions hâtives. Ces personnes sont également connues comme des aventuriers dans l’âme avec un fort désir d’indépendance. Des caractéristiques qui les empêchent d’avoir des relations durables et fortes.

Le capricorne est le signe du zodiaque le plus introverti, têtu et fermé. Ce sont des personnes qui sont principalement dédiées au travail. Ils sont indépendants et atteignent toujours les objectifs qu’ils se sont posés par leurs moyens et à n’importe quel prix. Son pire défaut est de trop s’attacher à cet aspect de sa vie. Le capricorne se sent alors fautif s’il n’arrive pas à accomplir sa quête. En outre, ce sont des personnes patientes et déterminées qui possèdent une concentration phénoménale leur permettant de surmonter des situations impossibles à d’autres.

Les défauts du signe astrologique du verseau et du poisson

Les personnes qui sont nées sous le signe du verseau sont des êtres rebels, imprévisibles, indépendants et originaux. Il leur est alors impossible de s’enfermer dans une relation, et c’est là que réside leur plus grand défaut. Le verseau tient à sa liberté, il ne supportera pas alors une relation où il est question de s’enfermer et de s’étouffer. Pour vivre avec ce genre de personne, il est conseillé de respecter son besoin d’indépendance et de liberté.

Les individus nés sous le signe astrologique du poisson sont du signe d’eau. Ce signe est le dernier des signes du zodiaque. Il rassemble en lui toute l’empathie et la sagesse des autres signes. Ce sont en général de grands visionnaires qui peuvent accomplir de grandes choses s’ils travaillent efficacement. Ce sont des personnes extraordinaires pourvues d’idées révolutionnaires. Cependant, ils changent d’avis facilement et sont, dans ce sens, peu fiables. La plupart des personnes détestent voir cette faculté chez une personne. De plus, l’entourage des Poissons a souvent l’impression que ceux-ci cherchent à s’enfuir.

Astrologie chinoise : pourquoi chaque signe a un élément associé ?
Astrologie et sexualité : existe-t-il un profil sexuel pour chaque signe ?