Qu’est ce qu’un thème natal ?

Pour qu’un astrologue puisse déterminer la personnalité d’une telle ou telle personne, de ses points forts et faiblesses, ses comptabilités en amour, sa fidélité… tout en ayant plus de précision sur les évènements qui vont jalonner l’avenir de celle-ci, il va directement se baser sur le thème natal de cette personne.

Mieux connaitre ce que c’est vraiment un thème natal

L’astrologie est un art divinatoire qui est basé sur l’étude des mouvements et des positions des planètes et les astres ainsi que leur correspondance sur la vie d’une personne, d’où son appellation astrologie : « astron » qui signifie astre et « logos » discours. Donc, pour faire simple, le thème natal, appelé aussi thème astral ou carte du ciel, s’agit un aperçu global de la position des planètes au moment et au lieu de la naissance d’une personne en particulier.  L’astrologue, afin de dresser le thème de naissance du natif, a besoin de nombreuses précisions, notamment le jour, l’heure et le lieu de naissance. Sachant que chaque trajectoire du soleil sur le zodiaque est représentée par un signe en particulier, le signe astrologique du natif est déterminé en fonction de la position du soleil en moment de sa naissance.

A quoi sert un thème natal ou astral ?

On peut dire que le thème astral est le pilier principal de toute étude astrologique. On peut connaitre tout ce qui concerne une personne en particulier via son thème astral ainsi que de sa capacité à s’adapter à la vie sur terre. En effet, le thème astral précise les prédispositions de telle ou telle personne dans différents domaines bien précis de sa vie : sentimentale, professionnelle, financière, et beaucoup d’autres encore. Cependant, il faut juste comprendre que le thème natal ne peut pas tout indiquer. Qui plus est, il ne permet prédire l’avenir proprement dit d’une personne comme avec la voyance, mais plutôt de prévoir et d’anticiper les évènements tout en déterminant les moments opportuns pour prendre telle ou telle décision. Bref, grâce à l’étude du thème natal d’un individu, l’astrologue pourra le guider à prendre les bonnes décisions dans sa vie, étant donné qu’il est le seul maitre de son destin. Et bien sûr, il pourra mieux se connaitre à travers sa carte du ciel.

Les caractéristiques du thème natal

A l’inverse de l’horoscope, la prise en compte de la compréhension de la position des 10 planètes (exempt la Terre) est indispensable pour définir le thème natal. Les 8 planètes (sans la lune et le soleil) seront placées dans 12 secteurs désignés par « Maisons », dont la première partie, c’est-à-dire les 6 premières maisons symbolisent la vie intérieure et personnelle du natif (santé, argent, amour, travail…), et la deuxième partie sa vie extérieure et sociale (sexualité, couple…).

Comment vivre en harmonie avec les cycles de la Lune ?
Comment purifier son lieu d’habitation ?