Nombre de réalisation : où expérimentez-vous vraiment votre véritable nature ?

En numérologie, tous les nombres qui composent le profil numérologique à son importance. Pour cette fois, découvrez ce qu’il en est du nombre de réalisation, de ce qu’il peut vous révéler, la manière de le calculer et les interprétations de chaque chiffre.

Le nombre de réalisation : c’est quoi ?

Le nombre de réalisation est un nombre qui fait partie de la croix numérologique d’une personne. Il est obtenu suivant la somme des consonnes qui composent le nom et les prénoms d’une personne qu’elle a reçu à la naissance.

En numérologie, les voyelles représentent l’être et les consonnes, de leur côté, reflètent l’image du paraître. C’est dans ce domaine que le nombre de réalisation entre en jeu. On l’appelle également nombre de la personnalité.

Sachez que la personnalité d’une personne ne détermine pas son être profond, elle n’est que l’expression de son caractère, et souvent, elle masque sa vraie motivation, ce qui est l’être (qui n’est autre que le nombre intime).

Dans le cas où le nombre intime (ou l’être) et le nombre de réalisation (ou le paraître) sont identiques, c’est la situation idéale, car le désir et la réalisation sont en concordance.

Ce nombre de réalisation, donne des informations sur ce qu’une personne peut ressentir inconsciemment et ce qu’il lui faut réaliser concrètement.

Que peut vous dire votre nombre de réalisation ?

Sachez que votre nombre de réalisation en numérologie a une influence sur l’épanouissement de la totalité de votre potentiel humain. En numérologie, il est connu comme étant le nombre de la structure qui est en mesure de vous révéler vos talents que ce soit sur le plan professionnel ou matériel. Avec votre nombre de réalisation, vous pouvez déterminer vos possibilités de vous intégrer ainsi que la manière dont vous serez le plus à l’aise possible afin de vous réaliser pleinement.

Ce nombre est utile surtout si vous êtes fatigué, contrarié, stressé, sous tension ou lorsque vous devez faire face à un obstacle important. Dans ces cas, vous ne devez plus utiliser le nombre d’expression mais le nombre de réalisation. Ce nombre est donc associé à vos réactions instinctives et aux attitudes que vous contrôlées le moins.

Il prend toute sa signification lorsque la personne atteint son âge adulte. Il est calculé par la somme des consonnes des noms et prénoms qu’on réduit afin d’avoir un seul chiffre.

Comment le calculer ?

Pour obtenir votre nombre de réalisation, il vous est demandé de transformer en valeur numérique les consonnes qui composent votre nom et votre prénom selon l’ordre suivant lequel elles apparaissent dans l’acte d’état civil. Sachez que ce calcul est complémentaire à celui du nombre intime. Vous allez alors avoir un résultat à deux ou trois nombres que vous devez encore réduire afin d’en avoir qu’un chiffre de 1 à 9. Cependant, les « maîtres nombres » comme le 11 et le 22 ne sont plus à réduire.

Pourquoi est-ce important de connaître son nombre de réalisation ?

Ce nombre à une influence sur votre personnalité. Il représente votre vie matérielle, concrète vos réalisations et les modes d’action dans lesquelles vous êtes à l’aise. De plus, il vous indique votre apparente personnalité telle que les autres vous voient. Lorsque votre nombre intime est différent du nombre de réalisation, vos désirs ne sont pas en harmonie avec la réalité.

La signification des nombres de réalisations

L’interprétation du nombre de réalisation 1 vous indique que vous avez l’ambition naturelle d’être à la tête de tout. Chef dans l’âme, vous avez les idées bien tracées qui peuvent vous emporter dans de violents excès de colère lorsque vous êtes ignorés ou incompris de vos subalternes. Indépendant, compétiteur, instantané et impatient sont des éléments de votre personnalité. Avec votre caractère, il vous est facile d’atteindre les meilleures places.

Le 2 indique que vous avez besoin d’une association avec les autres pour vous sentir en sécurité et avoir ainsi de l’affection. Ce sont généralement des personnes très sociables et altruistes. Vous êtes toujours à la recherche de la douceur et vous aimez faire plaisir avec votre gentillesse. Mais parfois, vous êtes en contradiction avec vous-même. Vous avez alors besoin des autres afin de régler ce problème.

Le 3 montre des personnes qui cherchent à être créatives et veulent s’extérioriser. Cette faculté les rend talentueux dans plusieurs domaines et leur imagination est sans limite. Ce sont des personnes qui ont besoin de nombreux échanges et de contacts. Leurs proches les apprécient pour leur optimisme, leur sens de l’analyse ainsi que leur sociabilité. Elles aiment les festivités.

Le 4 est le nombre de réalisation des personnes patientes et qui aiment le travail bien fait avec méthode et ordre. Elles ont besoin de repères et de limites dans leurs idées afin de se sécuriser. Les autres les voient parfois comme « vieux jeu » avec les règles strictes qu’elles imposent. Ce sont des hommes et des femmes de terrain dotés d’une structure très solide.

Le 5 est le nombre de ceux qui veulent vivre des expériences très variées. Ce sont des personnes dynamiques qui aiment prendre des risques à des fins de liberté. Elles ont le goût de l’aventure. Elles rêvent souvent de voyage. Leur curiosité les amène souvent à dépasser leurs limites.

Le 6 est celui des individus qui ont besoin de vivre dans la douceur et la paix. Ils sont attirés par la beauté et recherchent en tout temps la perfection. Ils ont besoin de stabilité. Les autres sont facilement attirés vers eux grâce à leur chaleur humaine et à leur sens de l’écoute. Par ailleurs, ils s’intéressent au confort, à l’esthétique et au luxe.

Le 7 est le nombre de réalisation de ceux qui ont besoin d’un calme d’un calme irréprochable. Ce sont des solitaires qui aiment au-dessus de tout se cultiver et s’enrichir mentalement de manière autodidacte. Ils ont un sens du diagnostic et de l’analyse très subtile. Ce sont en général des écrivains ou des inventeurs. Les autres voient en eux un sage enseignant solitaire.

Le nombre de réalisation 8 évoque des personnes qui éprouvent le besoin de se valoriser dans le domaine matériel et financier. Ce sont des personnes sérieuses qui adorent le pouvoir. Elles ne ménagent pas leur énergie ni leur courage dans cette quête. Toutefois, il leur arrive souvent d’aller trop vite et d’être trop intolérant, ce qui peut les amener à un encouragement amer.

Ceux qui possèdent le nombre 9 aiment se dévouer aux autres. Ils ont l’âme d’un journaliste, dans le sens où ils veulent partager leurs connaissances humanitaires aux autres. Leur rêve est de vivre dans un monde où tout le monde serait frères. Ils sont sensibles et aiment aider les autres sans arrière-pensée. Leur ouverture vers les autres les amène tout le temps à faire des actions sociales ou des actions publiques.

Le nombre de réalisation 11 est un maître nombre à ne pas réduire. Il indique des personnes qui vivent pleinement de leurs inspirations. Des personnes subtiles qui éprouvent le besoin de révéler des messages que leur fine perception leur a chuchoté. Leur clairvoyance les aide à prendre des chemins difficiles sans peur ni méfiance. Cependant, il leur est demandé de ne jamais se surestimer.

Le maître nombre 22, quant à lui, dévoile un être aux grandes ambitions qui sont d’ordre altruiste, la plupart du temps, avec des réalisations exceptionnelles, et des fois, utopiques. Ils ont besoin de se prouver à eux-mêmes qu’ils sont aptes à concrétiser leur créativité intérieure, et cela, par l’énergie et la persévérance de leurs actes.

Le nombre d’expression : pour résumer votre personnalité et votre place dans la société
La croix numérologique : pour définir les facteurs conscients et inconscients