La croix numérologique : pour définir les facteurs conscients et inconscients

Chaque  individu qui vit sur cette terre peut connaître son avenir et en savoir un peu plus sur lui-même, à travers différents procédés. L’un d’entre eux est la numérologie, avec laquelle on peut obtenir la croix numérologique. Mais de quoi s’agit-il ?

La croix numérologique

Tout d’abord, il vous est utile de vous pencher un peu plus sur ce qu’est la numérologie contemporaine. C’est une science qui étudie les chiffres et leur relation avec les lettres. Ce n’est autre qu’une méthode mise au point afin d’aider une personne à mieux se connaître et à connaître ce que lui réserve son futur afin d’adopter le comportement adéquat à chaque situation. En ce sens, la numérologie actuelle dérive des principes de Pythagore. Elle possède deux principes, dont la correspondance entre les chiffres et les lettres, mais également la réduction à neuf nombres.

Chacun est né et vit sur cette terre avec un prénom et un nom qui lui sont propres. Ces éléments vont suivre un individu tout au long de sa vie. Il y a ce qu’on appelle « pouvoir du Nom », qui est la puissance que le nom de chacun renferme et qu’il faut découvrir. Généralement, le nom à donner à un nouveau-né a été finement réfléchi afin qu’il puisse refléter l’individu en question, sa propre identité ainsi que sa personnalité. Dans les temps anciens, le nom était tout d’abord une vibration. En effet, pour le prononcer, il est obligatoire d’articuler un son qui n’est pas sans effet. Cette prononciation aura une influence sur celle qui le porte. Selon la tradition authentique, cette prononciation a un réel effet puisque la modulation des vibrations karmiques sonores représente une musique qui possède un impact palpable. La prononciation de ce nom produira ce qu’on appelle champ vibratoire ou inclusion des vibrations qui est un élément caractérisant un individu. Cela indique en quelque sorte sa propre signature vibratoire.

Pour en revenir à la croix numérologique, celle-ci contient ce qu’on appelle facteurs inconscients et conscients. Au centre de cette croix se situe le « nombre d’Expression », tout juste entre les résultats des actions effectuées au présent et les influences du passé. Cela se situe sous l’autorité bienveillante du « nombre intime » qui choisit son plan d’incarnation par le biais du « nombre de réalisation ». Ce sont les « nombres intimes et héréditaires » qui exercent leur influence d’une manière inconsciente. Les « nombres de réalisation » et les « nombres actifs » quant à eux sont perçus comme conscients. Les nombres intimes et héréditaires indiquent la mémoire verticale et la mémoire horizontale.

Les nombres personnels en numérologie

Un profil ou une croix numérologique se compose de cinq nombres personnels à savoir le nombre héréditaire, le nombre actif, le nombre d’expression, le nombre intime et le nombre de réalisation, allant des chiffres 1 à 9.

Le nombre héréditaire est inné, génétique et comporte une influence familiale. Il indique ce qui vous a été transmis ou bien ce que vous avez reçu comme héritage familial. Cette énergie qui vous a été transmise par vos parents est en quelque sorte votre badge génétique. Il montre l’enfance, l’éducation, le domicile familial, etc. Ce sont des éléments que l’on a reçu des parents et qui ont été transmis aux enfants. Ce nombre est associé au passé, et exerce une influence inconsciente. Vous pouvez connaître votre nombre héréditaire en faisant l’addition des lettres composant votre nom de famille ou de votre nom de jeune fille pour les femmes mariées car seuls les prénoms ou noms vocalisés chaque jour présentent une importance d’ordre géonumérologie.

Le nombre actif, quant à lui, exprime les aptitudes, l’expression et le comportement d’une personne. C’est lui qui détermine la manière spécifique qu’a celle-ci d’agir. Ce nombre concerne surtout les qualités particulières liées à la personne en question, ainsi que ses moyens privilégiés d’expressions. Le changement s’effectue en général à travers lui. En général, il est associé au futur puisque celui-ci dépend des actions menées au présent. Vous devez savoir que son influence est consciente. Vous pouvez avoir ce nombre en faisant l’addition des lettres composant votre prénom usuel.

Place maintenant au nombre d’expression. Celui-ci synthétise la personnalité d’un individu qu’il vit à travers les autres. Il donne alors des informations sur la personnalité d’une personne comme les principaux traits de son profil psychologique ainsi que sa manière de se comporter en société. Ici, on parle également du « Moi perçu ». Ce nombre est associé au présent et son influence est en général conscient et en même temps inconscient. Vous pouvez l’obtenir en faisant l’addition des lettres de votre prénom et de votre nom.

En ce qui concerne le nombre intime, il exprime les aptitudes, l’expression et le comportement. Il est la représentation parfaire de la vision profonde que chacun garde cachée et qui, entre temps, le pousse à agir. L’idéal serait que le nombre de réalisation « tende vers » le nombre intime ou secret. Il s’associe en général à la Providence. Il possède une influence inconsciente. Il s’obtient après addition des voyelles du prénom et du nom.

Le nombre de réalisation dévoile des domaines dans lesquels chacun expérimente sa nature véritable. C’est la manière concrète d’agir d’une personne au quotidien. Il montre l’aspect matériel de la vie d’une personne au quotidien que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel. Il va de pair avec le Destin. Il a une influence consciente. On peut l’obtenir suite à l’addition des consonnes du prénom et du nom.

Poids de certains nombres en double

Lors de vos additions, afin de compléter votre croix d’incamation, il vous est demandé de connaître les différents postes clés mais également combien de nombres différents composent votre profil. Au cas où vous disposez de cinq nombres différents sur les 9 au total, vous avez la composition la plus idéale et la plus complète. Mais, vous pouvez également, à défaut, avoir un nombre en double, triple ou même plus. Il y a alors excès lorsqu’une case de votre matrice contient plus d’un nombre. Sachez que plus il y a de nombres dans une case de la croix, plus cet excès est grand.

Les nombres en manque

Il y a ce qu’on appelle « matrice d’inclusion numérique » ou grille inclusion. Celle-ci prend en compte tout l’ensemble des composants du nombre. Si une personne ne possède pas un nombre compris entre 1 à 9 dans son profil, on parle là de nombre manquant. Il faut savoir que le profil d’une personne doit comprendre tous ces nombres. Si l’un d’eux manque, cela veut tout simplement dire que cette personne n’a pas de disposition particulière dans le domaine évoqué par ces nombres. Elle doit alors faire plus d’efforts qu’une autre pour briller dans ce domaine en question.

La courante interprétation en numérologie

Plusieurs méthodes d’interprétation peuvent être utilisées afin de savoir la symbolique des nombres à savoir l’interprétation linéaire, hors-sol, monolithique, etc. Toutefois, la méthode la plus utilisée est l’interprétation linéaire en interprétant un nombre à la fois de manière successive. Suivant cette méthode, le nombre est interprété sans prise en compte de la structure qui a pour rôle d’accueillir les nombres. De même, elle ne considère pas les liens qu’il y a entre eux. D’autre part, il y a également certains numérologues qui interprètent suivant la graphie des chiffres. Ces chiffres sont censés représenter les nombres, ce qui confond le nombre et son représentant. Toutefois, vous pouvez connaître vos cycles de réalisations et vos différents postes clés en ligne sur des sites spécialisés. Vous n’avez pour cela qu’à remplir vos renseignements et inscriptions par mail.

Nombre de réalisation : où expérimentez-vous vraiment votre véritable nature ?
Le nombre d’expression : pour résumer votre personnalité et votre place dans la société