Comment purifier son lieu d’habitation ?

Au fil du temps, votre lieu d’habitation peut cumuler vos ondes et énergies négatives. C’est pourquoi, afin d’éviter que certains malaises liés au mémoire des murs ainsi que des mauvaises énergies qui stagnent dans la maison puissent perturber votre quotidien, il est important de purifier régulièrement votre lieu d’habitation via des techniques efficaces comme :

L’encens et la technique du gros sel

L’encens est sans aucun doute l’une des techniques de purification par excellence pour son parfum purificateur en mesure de dissiper les énergies négatives stagnantes dans un lieu d’habitation. Qui plus est, c’est la pratique la plus répandue et la plus appréciée des gens. Si vous désirez vous pencher vers cette technique purificatrice, il convient de faire bruler de l’encens d’Oliban, de Benjoin ou Palo Santo. Ensuite, vous devez passer de pièce en pièce avec l’encensoir afin de diffuser le parfum dans tous les coins de la maison.

Hormis l’encens, le sel est lui aussi très puissant pour emprisonner les ions négatifs et bien sûr les énergies négatives. Pour profiter du pouvoir du sel, plusieurs options s’offrent à vous : soit de déposer de gros sel dans les 4 coins de chaque pièce de la maison, soit placer sous le lit une soucoupe ou cendrier empli de gros sel, soit de le dissoudre dans un verre d’eau bien rempli dans chaque pièce…

La sauge blanche

Pour ce qui de la sauge blanche, c’est un produit d’origine amérindienne utilisé lors des rituels chamaniques. Selon les Amérindiens, la sauge blanche est un purificateur de lieu incontournable. Cette technique consiste donc à allumer le bâton de feuilles pour ensuite éteindre la flamme. Après, agitez-le dans l’air pour que la fumée puisse purifier chaque pièce de la maison. En même temps, vous pouvez faire une petite prière selon votre croyance pour que la technique soit encore plus puissante.

En ce qui concerne les personnes qui ne supportent pas l’encens, le papier d’Arménie est une bonne alternative à ce dernier. Même s’il est moins puissant que l’encens, il est même en mesure de purifier efficacement un lieu d’habitation. Il convient juste de bruler une feuille de papier d’Arménie pour chaque chambre. Ou si vous voulez, vous pouvez aussi rassembler toutes les feuilles pour les bruler en même temps.

La purification avec le son et avec les pierres

Eh oui, même les sons sont en mesure de dégager les énergies négatives de votre maison. Vous n’aurez juste qu’à opter pour un générateur de son destiné à cet effet comme les cymbales, les cloches tibétaines, les bols chantants, et ainsi de suite. Par contre, si vous n’avez pas le moyen d’acquérir des matériels, vous pouvez miser sur un son d’un vidéo. D’autre part, les pierres ont elles aussi des pouvoirs purificateurs, notamment le cristal de roche, de préférence en amas.

Comment vivre en harmonie avec les cycles de la Lune ?
Qu’est ce qu’un médium ?