Astrologie chinoise : quels sont les 12 signes chinois ?

Il est utile de savoir que le premier calendrier astrologique chinois a vu le jour au IIIe millénaire avant JC sous l’empereur Huang. Il contient 12 animaux qui appartiennent à la tradition de cette nation. Ces animaux peuvent avoir des considérations différentes de la culture occidentale. Découvrez un peu plus sur ce sujet !

Les trois premiers signes : le rat le buffle et la tigre

Dans la culture chinoise, le rat est réputé pour porter bonheur. Cet animal caractérise une personne autonome et secrète. Elle sait se faufiler en évitant les différents obstacles qui se présentent à elle et n’hésitent pas à sortir des sentiers battus afin d’atteindre leurs objectifs. Même si elles n’aiment pas trop la foule, elles savent quand même se monter charmeur afin de séduire au besoin. De côté travail, les personnes nées sous le signe du rat possèdent un sens innée de la stratégie. En amour, ce sont des amoureux(ses) idéaux(les) qui s’épanouissent dans des relations passionnelles même si des fois ils(elles) son jaloux(ses) et possessifs(ves).

Un proverbe chinois dit : « Ne provoquez pas un buffle car il voir rouge ! ». Si vous êtes né sous ce signe astrologique, vous êtes une personne patiente, persévérante, courageuse et savez mener à terme vos projets. Agir avec sang-froid face aux difficultés est une des facettes de votre caractère. En outre, vous êtes une personne fidèle, mais également un effroyable vengeur lorsqu’on vous trompe. Au travail, les problèmes ne vous font pas peur. Vous êtes de plus volontaire et honnête. Par contre, en amour, vous préférez une relation durable et solide.

Dans la culture chinoise, le tigre est considéré comme un animal exceptionnel qui a pour rôle de chasser les mauvais esprits. Ceux qui sont nés sous ce signe chinois sont audacieux, dynamiques, téméraires et se font guider par leur instinct lorsqu’ils font face à des obstacles. Ils adorent les enjeux mais rechignent devant les ordres et les limites qui entravent leur liberté. Compromis n’est pas un mot dans leur dictionnaire car ils sont honnêtes avec eux-mêmes et avec les autres. Au travail, ce sont de vrais fonceurs. Avec leur efficacité et leur enthousiasme, ils sont faits pour diriger. En amour, leurs relations sont toujours passionnelles. Avec eux c’est tout ou rien.

Les signes du lapin, du dragon et du serpent

Les lapins sont des êtres discrets, raffinés et apprécié de leur entourage pour leur sérénité selon l’astrologie chinoise. Calme et harmonie sont des éléments qu’ils désirent. Ils répondent aux problèmes sans créer de vagues. Ce sont des personnes réalistes qui ne se bercent pas de rêve inutiles. Ses principaux atouts sont leur regard lucide sur l’extérieur et leur capacité d’écoute. Côté travail : ils sont astucieux et habiles avec un goût des affaires et de la négociation hors-norme. Côté amour : ils sont romantiques et tendres et pensent que l’amour est essentiel dans leur vie. Ils supportent difficilement les ruptures.

En Chine, le Dragon est un animal qui symbolise l’empereur. Ceux qui naissent sous ce signe astro chinois sont énergiques et ambitieux. Ils aiment le spectacle surtout lorsqu’ils sont le centre des festivités. Ils n’aiment pas recevoir d’ordre. Au travail, ils aiment créer des grands projets et les réaliser par la suite. En amour, ils sont irrésistibles, ils en sont conscients et ils en profitent. Ils tombent facilement amoureux mais d’une façon éphémère.

Le Serpent, en Chine est perçu comme un sage. Ce sont des personnes raffinées et cultivées qui aiment la philosophie, les arts abstraits et la métaphysique. Elles peuvent faire en un rien de temps ce qui demande une éternité pour les autres. Dans le monde professionnel, ils affrontent avec efficacité et sang-froid les obstacles. Ils sont de plus précis et lucides. Côté affectif, leurs relations amoureuses sont passionnelles et animées. Elles aiment bien hypnotiser leur campagne et détestent que ceux-ci détournent le regard d’elles.

Les signes du cheval et de la chèvre

En Chine, le cheval est synonyme de bonheur. Ce sont des personnes actives et sociables qui aiment aller à la rencontre de nouveaux visages et faire un partage d’émotions. Les autres sont séduits par leur art de parler. Elles aiment voyager. Indépendant et imprévisible, il est difficile pour leu entourage de deviner les décisions qu’elles vont prendre. Lorsqu’elles sont bien motivées et soutenues du côté professionnel, elles sont capables de grandes choses. En amour, un petit rien les fait démarrer au quart de tour. Elles aiment intensément et sont très généreuses dans ce domaine.

Les chinois croient que la Chèvre peut donner une protection céleste. Ces individus sont des artistes qui sont fascinés par la beauté et vivent dans un univers d’utopie et de fantaisie. Ils détestent les travaux fastidieux. Ils sont créatifs et intuitifs et manquent des fois de sens pratique. Côté professionnel : ils ont besoin de proche qui peuvent le seconder pour développer leur talent. En amour, ils sont tendres et sensibles mais ont quand même besoin de protection.

Les signes du singe et du coq

Les êtres ayant le singe comme signe astrologique chinois sont inventifs, enthousiastes et bourrés de talents. Ce sont des individus qui aiment faire de l’humour, ce qui est très apprécié par leur entourage. Toutefois, ils sont insaisissables et il est difficile de connaître ce qu’ils préparent. Ils supportent mal l’ennui. Avec leur caractère travailleur, ils peuvent mener plusieurs projets à la fois et savent réagir efficacement et promptement. Ce sont des êtres qui adorent charmer et séduire mais ils sont cependant réalistes.

Le coq, quant à lui, est un être excentrique qui sait attirer l’attention des autres. Ils adorent les médailles et les honneurs. Toutefois, cela cache une grande rigueur personnelle. Ces gens là n’aiment pas dévoiler leur véritable personnalité mais ils sont engagés, perfectionnistes et se battent pour leur cause. Ce sont de vrais chefs de famille qui aiment protéger et s’occuper des leurs avec tendresse. Ils sont bien organisés mais également de bons planificateurs au travail. Ils se soucient très grandement des détails ce qui peut être un obstacle à leur efficacité. Ce sont des personnes qui ont un besoin constant d’être entouré de leur famille avec laquelle elles entretiennent des relations franches mais parfois trop directes.

Les signes du chien et du cochon

Selon la croyance chinoise, les Chiens peuvent flairer les dangers cachés. Les individus nés sous le signe du chien sont réalistes et logiques avec des jugements directs et pertinents. Il est très difficile de les tromper car ils connaissent parfaitement le prix à payer pour chaque chose. Ce sont des amis loyaux et fidèles mais également généreux. Ce sont des pessimistes nés, mais c’est cette faculté qui les protège des coups durs et des mauvaises nouvelles. Ils sont plus motivés par le travail collectif que celui en solo. Ce sont des personnes attachantes et fidèles qui aiment donner autant qu’elles reçoivent.

Pour les chinois, le cochon est l’incarnation de la prospérité familiale. Ceux qui possèdent ce signe sont alors des individus serviables, calmes et incapables de mentir. Ce sont des obstinés qui veulent se charger des problèmes de leurs proches. Ils détestent les disputes. En outre, ce sont des personnes très responsables et assument leurs réussites ainsi que leurs échecs. Au travail, ils sont très appréciés pour leur loyauté et leur honnêteté. En amour, elles croient fort aux vertus de la fidélité et du mariage. Ils sont délicats et attentifs avec leur moitié.

Astrologie chinoise : pourquoi chaque signe a un élément associé ?
Astrologie et sexualité : existe-t-il un profil sexuel pour chaque signe ?