A quoi sert un thème natal ?

Considéré comme la base de toute étude astrologique, le thème natal, appelé également thème astral est l’élément principal permettant de déterminer le signe du zodiaque du natif ainsi que de son ascendant. À vrai dire, c’est la carte du ciel de naissance qui précise la position des 10 planètes principales au moment de la naissance.

Le thème natal et la psycho-astrologie

À priori, il est important de comprendre que le thème astral est comme une sorte de signature magnétique d’une personne. En effet, chaque personne dispose est unique et dispose sa propre signature magnétique. Magnétique, parce qu’un individu, influencé par son thème astral, agit comme un aimant : attire et repousse certaines choses. Du coup, grâce à cette structure magnétique, la personne pourra donner un sens à sa vie pour ainsi attirer les bonnes choses et de repousser tout ce qui risque de gâcher sa vie.

La principale utilité du thème astral est sans aucun doute de révéler les traits de caractère ainsi que la personnalité du natif. En même temps, le thème natal pourra également déterminer ses possibilités de réussites et surtout ses capacités d’adaptation au monde. Tout cela amène la personne à mieux se connaitre au lieu d’essayer de devenir ou ressembler à d’autres personnes. Donc, en prenant conscience de ses points forts et faiblesses, toujours grâce à son thème natal, elle pourra améliorer sa structure magnétique pour ainsi agir et évoluer correctement dans la vie. Bref, via le thème natal, il est possible de faire un bilan psychologique et comportemental de telle ou telle personne, d’où la psycho-astrologie

Le thème natal et l’astrologie karmique

L’étude du thème natal et l’astrologie karmique sont étroitement liées. Bien sûr, en se focalisant sur la carte du ciel du natif, il est possible de déterminer qui était réellement cette personne dans sa vie antérieure pour ainsi l’aider vivre avec sérénité sa vie. Donc, si cette personne a subi des traumatismes dans le passé, en se référant à son thème natal, elle pourra faire un travail sur soi pour essayer de vaincre ces traumatismes pour ensuite avancer sereinement vers un avenir stable et épanoui.

Le thème natal et l’astrologie ésotérique

En outre, le thème de naissance permet aussi d’aider le natif à avoir un aperçu de son destin. Dans ce sens, le natif pourra agir efficacement en ouvrant les yeux pour suivre le plan de vie qui lui est destiné. Cela montre donc à quel point l’étude du thème natal est liée à l’astrologie ésotérique.

Comment vivre en harmonie avec les cycles de la Lune ?
Comment purifier son lieu d’habitation ?