Rentrer en contact avec un défunt : avec un medium ?

Un médium est une personne qui peut vous aider à entrer en contact avec vos proches décédés même si dans certains cas précis, il vous est possible de faire cette prouesse vous-même. Mais pourquoi alors devez-vous faire appel à un médium pour parler avec les morts ?

Un médium : de qui s’agit-il ?

Un médium n’est autre qu’une personne qui possède une grande sensibilité aux influences ou phénomènes que les 5 sens ne perçoivent pas en général. Ces personnes percevraient alors des manifestations venant des esprits ou de l’au-delà. Le terme médium veut dire “milieu”. Il s’agit alors d’une personne qui se trouve au milieu, en intermédiaire entre le monde des vivants et celui des morts. Il est en mesure de communiquer avec les esprits soit avec les défunts. Cette personne doit être assez forte pour être assez lucide afin de faire preuve de discernement dans le but de faire le bien. Ce sont des personnes comme les autres, seulement, elles possèdent une empathie naturelle ainsi qu’une grande force physique avec lesquelles elles peuvent voir ce que d’autres ne voient pas, mais également entendre ce qui est impossible à autrui.

Durant une séance, il doit laisser libre son libre arbitre à l’entité qui parle. Son rôle est de transmettre les messages des entités en communication avec lui. Il est capable de capter le fluide énergétique d’autrui et transmettre les messages sans appui matériel comme les cartes, le tarot, le pendule, etc. Si le besoin se fait ressentir, il peut entrer en transe durant quelques instants afin de décrire ce qu’il voit dans cet état que ce soient des choses ou des événements du futur ou du passé.

Parler avec les morts afin d’améliorer le processus de deuil

Pour les professionnels du deuil, communiquer avec les morts peut grandement faciliter, mais également accélérer le processus de deuil. Vous devez savoir que tout deuil se fait en 7 étapes :

– le choc lorsque vous ressentez cette émotion violente lorsqu’on vous annonce la mort,

– le déni lorsque vous refusez de croire qu’il y a bel et bien une mort,

– la colère où vous vous demandez pourquoi cela vous arrive et pourquoi vous êtes victime d’une telle injustice,

– le marchandage où vous croyez que vous pouvez ramener à la vie le défunt en échange de quelque chose qui vous est chère,

– la tristesse qu’il faut laisser sortir sinon elle va facilement se changer en mélancolie,

– la résignation où vous prenez petit à petit conscience qu’il faut aller de l’avant et qu’il est impossible de revenir en arrière,

– et l’acceptation où vous acceptez la mort et continuer à vivre.

À cela, s’ajoute une dernière étape, celle de la reconstruction où vous essayez de commencer une vie nouvelle en prenant de nouvelles bases.

Cependant, ces phases peuvent être très douloureuses, mais peuvent cependant être accélérées en communiquant avec les morts. Selon les thérapeutes, les défunts ne doivent pas être facilement oubliés, mais cela doit se faire petit à petit, il faut alors avoir un accompagnement de la vie deuil.

Méthodes utilisées par les médiums pour communiquer avec les défunts

Si vous souhaitez être en contact avec les défunts, il vous est conseillé de prendre contact avec un médium. Celui-ci pourra à son tour entrer en contact avec votre proche décédé. De cette manière, il vous sera facile de mettre en place la communication avec les défunts par son intermédiaire. Cette technique de prise de contact avec les morts est très appréciée, car cela ne nécessite aucun effort venant du demandeur puisque tout est orchestré par le médium. En effet, il est plus apte à vous rendre ce service avec l’aide des capacités de voyant pour communiquer avec les esprits qu’il a développé durant des années.

Toutefois, il est conseillé de bien choisir son médium. De nos jours, il existe pas mal de charlatans qui œuvrent dans ce domaine. Lorsque vous avez trouvé le médium qui vous plaît, il est recommandé de faire des recherches sur lui afin de vous faire une idée de la personne en prenant en compte ce que les autres disent sur son sujet. Également, faites attention aux questions qu’il peut vous poser. Surtout ne pas dévoiler ce que vous recherchez réellement. Il vous est au contraire conseillé dans vos réponses d’être vague.

Et si ce sont les défunts qui veulent communiquer ?

Il est tout à fait possible que ce sont les morts eux-mêmes qui cherchent à communiquer avec les vivants. Ils ont peut-être des choses à communiquer avant de prendre la route vers l’au-delà. Ils provoquent alors des signes et peuvent également profiter des rencontres que vous demandez avec un médium afin de passer leur message.

Si vous vous trouvez seul au moment de l’apparition de ces signes, il vous est conseillé de développer assez votre faculté d’ouvrir votre esprit afin de facilement capter le message. Mais attention, savoir ouvrir son esprit est le plus difficile outre le fait de croire à ce que l’on perçoit, faire la différence entre le réel et l’imaginaire. Le conseil des médiums : ayez confiance en vous !

Autres méthodes pour parler aux morts

Il vous est également possible de faire de l’IADC ou Induced After-Death Communication ou Communication induite avec les défunts en français. Il s’agit d’une méthode concoctée par le Dr Allan Botkin. Elle se base sur Eye Movement Desensitization and Reprocessing (Désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires) ou EMDR. Il s’agit d’une technique de thérapie qui se base sur les mouvements des yeux pour d’éliminer les chocs traumatiques que le cerveau enregistre. Sachez que c’est cette technique qui est utilisée sur les soldats vétérans du Vietnam et sur les victimes d’attentats. Bref, sur ceux qui ont été victimes de violents chocs émotionnels, et le deuil en fait partie.

En ce qui concerne le spiritisme, si vous expérimentez vous-mêmes des séances de spiritisme par vos propres moyens, si vous avez un doute par rapport à ce que vous entendez, vous pouvez faire un enregistrement de voix et des bruits avec un appareil vocal dans la pièce où vous vous trouvez lorsque vous communiquer avec l’esprit. Vous devez savoir que les esprits peuvent vous répondre, mais leur voix n’est que rarement audible par vos oreilles. Lorsque vous avez fini votre échange, il vous est possible de repasser l’enregistrement et de donner plus d’importance aux bruits de fond et aux autres bruits inhabituels dans la salle.

Pour faire une séance de spiritisme, vous devez rassembler plusieurs personnes dans un même temps et dans un même lieu. Tous vont unir leur énergie afin d’atteindre le défunt avec lequel vous allez communiquer. Pour cela, vous devez rassembler au moins 3 personnes qui doivent avoir l’esprit ouvert, assez ouvert pour croire en la finalité de l’expérience à faire. Cependant, cette séance peut être dangereuse dans la mesure où vous allez ouvrir la porte à un esprit, mais un esprit négatif peut très bien y entrer. Sachez que les phénomènes potergleist sont réels et que les réactions violentes de ces esprits peuvent très bien retourner une pièce, d’autant plus que si l’esprit est très en colère et puissant. Il se peut que ces esprits soient présents sur le lieu où vous allez faire le spiritisme et qui vont après la séance rendre votre vie impossible. Mais il y a aussi des esprits très négatifs : les démons, qui peuvent prendre possession d’un corps et d’un esprit et détruire la vie d’un individu.

Profiter de prestations de voyance en promotion
Réserver une consultation avec un Éthnothérapiste en ligne