Le nombre d’expression : pour résumer votre personnalité et votre place dans la société

Tout d’abord, il est utile de savoir que le nombre d’expression est utilisé pour connaître le caractère d’un individu, pour savoir ses qualités mais également les faiblesses qu’il peut avoir. C’est en quelques sortes le profil psychologique d’un individu.

Le nombre d’expression : qu’est-ce que c’est ?

Le nombre d’expression est un nombre qu’on obtient en faisant l’addition des lettres qui composent le nom et les prénoms d’une personne suivant leur ordre afin d’avoir un chiffre entre 1 à 9. C’est alors la somme totale des consonnes et des voyelles, ce qui est en conséquence la synthèse de la motivation ainsi que celle de la personnalité.  Comme dit précédemment, il représente le profil psychologique qui est propre à chaque individu, c’est son portrait véritable. Ce nombre d’expression montre à chacun ses grands traits de caractères, sa manière d’agir ainsi que l’influence qu’il aura sur son entourage. En outre, il exprime ses attitudes à surmonter les défis afin d’atteindre son but.

Sachez que de toutes tensions, ce nombre peut être libre afin de permettre à un être de remplir sa mission dans ce monde. D’autre part, en numérologie, il est perçu comme étant un des nombres les plus importants puisqu’il individualise chacun, mais également, il a une grande influence sur ce que chacun doit faire ou être ainsi que la manière de réalisation.

Cependant, il n’est pas impossible que l’interprétation ou la description de celui-ci se contredit avec celle du prénom et du nom de famille de la personne en question.

Retenez bien que votre nom ainsi que votre prénom peuvent dévoiler votre potentiel mais que la combinaison de ces deux éléments montre votre manière d’être et d’agir.

Ceci étant dit, comme en astrologie, étudier et analyser ce seul nombre ne suffit pas pour vraiment cerner la personnalité d’un individu. Il peut très bien être comparé avec le signe solaire astrologique de la personne en question. Vous devez savoir que plusieurs nombres composent le profil numérologique d’un individu et qu’il est important de prendre en compte la signification de chacun et la signification du profil dans sa totalité.

Pourquoi est-ce important de connaître son nombre d’expression ?

Comme ce qui est indiqué dans sa dénomination, ce nombre possède la faculté de faire savoir ce qui est le pus visible de vous comme votre caractère ainsi que la manière suivant laquelle vous vous comportez dans la vie que ce soit dans la manière de parler ou d’agir ou bien dans votre façon  d’influencer votre entourage. Ce nombre est important car il peut vous renseigner sur la personne qui vous êtes, ce que vous faites et comment vous allez le faire.

Comme dit précédemment, il se peut qu’il soit en contradiction avec le nom et le prénom de famille et avec d’autres nombre de votre profil numérologique. Il est en mesure de révéler les faiblesses de votre personnalité et participent également à la manière dont vous allez vous présenter au monde.

En outre, avec les résultats obtenus, vous découvrirez votre comportement social ou l’orientation de votre vie personnelle et professionnelle. Sachez qu’il caractérise l’image que vous voulez donner au monde.

Au cas où vous avez choisi un autre prénom ou vous répondez par un surnom, il vous et conseillé de calculer les deux nombres d’expression venant de chacun. Chaque résultat vous donnera une facette de votre personnalité : celle qui vous vient de vos parents et celle que vous avez vous-même choisi et avec lequel on vous appelle actuellement, celui-ci représentera alors la personne que vous voulez devenir réellement.

L’importance du nom en numérologie

En numérologie, le destin de chacun est minutieusement calculé à partir de 4 nombres de bases dont trois obtenus à partir du nom et du prénom reçus à la naissance et le quatrième de la date de naissance. C’est à partir des chiffres obtenus que les numérologues vont faire leur analyse pour découvrir les « clés du caractère » d’un individu, ses cycles de vie et sa destinée. Toutefois, vous pouvez faire ce calcul et cette analyse vous-même en consultant les interprétations possibles de vos résultats dans des sites dédiés.

En général, cette méthode de recherche a été faite pour les humains, mais cela n’empêche pas d’autres êtres d’en bénéficier tel qu’un animal de compagnie, une nation, une entreprise ou même une idée. Il suffit juste que l’élément à analyser possède un nom, un prénom, une origine et une date de naissance.

Cette science qui étudie les chiffres est en mesure d’associer un nombre « de caractère » à un prénom. Celui-ci correspond à la personnalité d’un individu et à son tempérament personnel. Également, elle permet de déterminer la manière unique dont un individu se comporte dans la vie. Dans ce sens, le nombre d’expression de chacun défini ses défauts et ses qualités comme ils se manifestent via son comportement envers les autres.

Comment calculer son nombre d’expression ?

Afin de calculer son nombre d’expression, il suffit de faire correspondre chaque lettre de l’alphabet à un chiffre de 1 à 9, ce dernier chiffre atteint on recommence avec 1. Pour A ce sera alors 1, 2 pour B … et on reprend à 1 pour J car J correspond à 10 donc 1 + 0 = 1, pour le U se sera 3 puisqu’il correspond à la vingt et unième lettre et 21 = 2 + 1 ce qui est égal à 3.

Il est demandé de faire le calcul de ces chiffres en se basant sur la suite des lettres composants le nom et les prénoms comme il est inscrit dans l’acte d’état civil.

Toutefois, il y a ce qu’on appelle « nombre maître ». Ceux-ci peuvent apparaître lors de la réduction. Ils existent sous plusieurs formes à savoir 11 ou 22 ou bien 33, etc. Sans doute, vous devinez qu’ils se composent d’un chiffre répété deux fois. Ces nombres ont une signification variée. Par exemple : si le 11 évoque l’inspiration et la force intérieur, le 22 quant à lui parle de sensibilité et de passion.

Dans le cas où vos parents ou vous-même vous ont donné plusieurs prénoms à la suite, vous devez les prendre tous, peu importe leur longueur. C’est seulement de cette manière que vous pouvez avoir le plus précis possible des nombres d’expression. Sans oublier d’y additionner votre nom de famille bien sûr.

Quelques précautions à prendre

Lors de vos additions, il vous est demandé de prendre quelques précautions. Dans ce sens, il vous est recommandé de ne pas additionner les nombres déjà réduits du nombre actif (rappel thème numérologique : ce nombre est celui obtenu par l’addition des chiffres composant votre prénom) et du nombre héréditaire (nombre obtenu après addition des lettres de votre nom de famille). L’idéal est de tout refaire et d’additionner le tout une nouvelle fois. N’oubliez pas que le nombre d’expression en numérologie est la somme des consonnes et des voyelles de vos prénoms et nom, il est donc la synthèse de votre personnalité et de votre motivation.

Pour les femmes qui se sont mariées et qui ont alors pris le nom de leur mari, il leur est conseillé de prendre leur nom de jeune fille dans leur calcul du nombre d’expression. En effet, le nom que vous a donné vos parents ou que vous avez hérité de votre famille d’origine a plus d’importance et d’influence dans votre personnalité que celui que vous avez reçu de votre mari par le biais du mariage.

Un aperçu des nombres des anges et de la signification du phénomène
Nombre de réalisation : où expérimentez-vous vraiment votre véritable nature ?