La source de vos problèmes peut se résumer à vos nombres trop redondants ou absents !

Une personne qui souhaite connaître les traits caractéristiques de sa personnalité afin de pouvoir développer à l’avenir sa confiance en soi, devra recourir à la numérologie assistée par un numérologue. C’est à  partir des renseignements sur l’état civil du concerné que doivent commencer l’étude numérologique pour aider la personne en question à savoir développer ses atouts. Ces renseignements ne sont autres que son nom, son prénom ainsi que sa date naissance. Le numérologue, qui agira comme coach, fera connaître à la personne les nombres manquants ou en excès, dans sa croix numérologique. En fait, en quoi consiste la numérologie et quels sont les effets des chiffres ou des nombres sur le comportement d’un individu ?

Qu’est-ce que la numérologie ?

La numérologie est une science de prédiction ou une science divinatoire. Elle est basée sur l’influence des nombres. C’est une étude des nombres qui permet le décodage du destin qui se cache derrière le nom de famille, le prénom et la date de naissance d’un individu. C’est une science qui peut donner des indications sur la personnalité, les forces et les faiblesses de la personne intéressée. La numérologie peut également faire connaître à l’homme son chemin vie. C’est une science divinatoire. Ainsi, tous les nombres qui sont utilisés par chacun dans son quotidien peuvent avoir une signification sur sa destinée. Mais, encore faut-il savoir quels sont les nombres en excès et les nombres manquants, afin de faire l’équilibre dans tout ce que la personne entreprend dans son quotidien. C’est à partir des nombres que l’individu peut se corriger lui-même dans les divers domaines de sa vie que ce soit dans son travail ou au niveau de sa famille. Tout cela est obtenu par l’interprétation des nombres.

L’interprétation des nombres dans l’étude numérologique

Pour faire ressortir les caractéristiques de la personnalité d’une personne, à partir des nombres, il s’avère utile de savoir interpréter les manquants et les excès des nombres, en plus de savoir ce que peut bien cacher son nom, son prénom et sa date de naissance. Le numérologue peut indiquer à la personne ses atouts et ses faiblesses à partir d’un tableau de chiffrage ou de ce qu’on appelle « croix numérologique ». Les nombres manquants indiquent ce qu’il faut faire et font comprendre à l’individu ses échecs qui l’aideront par la suite à corriger ses comportements. La numérologie permet d’améliorer son comportement vis-à-vis de soi-même et de son entourage. Les nombres manquants aident le sujet à mieux voir ses problèmes. Pour les nombres en excès, la personne agit suivant des modes de pensées préétablis. Il se cache derrière un masque. Le thème numérologique peut aussi bien aider l’individu sur le plan matériel que sur le plan professionnel.

Les différents types de numérologie

Il existe la numérologie par les nombres et la numérologie par les lettres. Une valeur numérique représente chaque lettre de l’alphabet. Donc dans la numérologie avec  les lettres, il suffit d’attribuer un nombre à chaque lettre.

Vous pouvez calculer vous-même votre nombre actif, à partir de votre nom de famille et de votre prénom principal, si vous disposez de plusieurs prénoms. Il vous suffit d’additionner les nombres de votre nom pour obtenir un chiffre qui vous renseignera sur votre chemin de vie ou sur votre personnalité. Le nombre actif indique votre comportement au quotidien, c’est-à-dire votre tempérament et votre personnalité.

Il y a également le nombre héréditaire qui s’obtient par l’addition de votre nom de famille à la naissance. Il s’obtient par addition de tous les chiffres correspondant à votre nom de famille. Ce nombre héréditaire a une influence sur votre comportement et vos relations avec votre entourage, et même avec votre avenir sur votre vie sentimentale et professionnelle.

Vous pouvez aussi obtenir votre nombre d’expression, à partir des nombres correspondants aux lettres de tous vos prénoms. Ce nombre indique votre portrait dans sa globalité, ainsi que votre personnalité.

Vous pouvez obtenir votre nombre intime par l’addition des nombres correspondants aux voyelles dans votre nom de famille et de vos prénoms. Ce nombre permet de faire l’analyse des relations entre deux individus aussi bien dans la vie amoureuse que dans la vie professionnelle.

Le nombre de réalisation, obtenu par l’addition des valeurs numériques des consonnes de votre nom de famille et vos prénoms, indique vos atouts sur le plan matériel. Il est aussi appelé nombre de structure.

Les avantages de la numérologie

Comme les chiffres et les nombres étant les sources des problèmes de chacun, en eux se trouvent également les solutions à ces mêmes problèmes. La numérologie est une science ancienne employée depuis l’Antiquité. Elle permet le développement de tout un chacun, à condition de savoir se servir des études des nombres et de bien les exploiter pour mieux maîtriser son comportement, mais également afin d’avoir une meilleure confiance et une estime de soi plus développée. La numérologie est une étude des symboliques, des chiffres et des nombres. Les chiffres, allant de 1 à 9, ont chacun leur symbole et tout ce qui s’y cachent derrière. Ils démontrent aussi bien les atouts et les faiblesses de la personne qui les utilisent dans son quotidien. Les chiffres font savoir à la personne le comportement qu’il doit avoir envers sa personne et son entourage.

Les significations de quelques chiffres forts dans le quotidien

Une personne qui considère le chiffre 1, comme un chiffre fétiche dans son quotidien, est une personne ayant une personnalité assez particulière. C’est un être très indépendant et motivé dans ce qu’il entreprend. Quand il commence à faire un projet, il ne se laisse pas avoir par les difficultés et les déceptions. Il faut qu’il arrive aux bouts de ses peines et n’accepte pas que les autres lui entravent son chemin. Il n’a pas peur des responsabilités. C’est un être original et extraordinaire. Il est le propre maître de sa destinée. Mais, l’individu, avec le chiffre 1, a également ses défauts qui risquent de détruire au risque de devenir tyrannique pour arriver à ses fins. Ses défauts principaux sont la colère, l’égoïsme, la vanité et même l’arrogance. Il se comporte ainsi, pour être en mesure s’assumer sa personnalité. A cause de sa qualité, de vouloir toujours se surpasser, il risque d’être stressé, devant un sentiment  de ne pas réussir. Les personnes sous l’influence du chiffre 1, sont des personnes toujours en activités. Côté professionnel, ils n’hésitent pas à saisir une profession qui leur permet d’agir librement. La personne avec le chiffre 1, doit faire preuve d’une humilité si elle veut réussir dans tout ce qu’elle réalise. Elle doit savoir se contrôler envers soi – même et envers autrui.

Le chiffre 9, est considéré comme être l’esprit divin. L’individu qui vit avec le chiffre 9, dans son quotidien, est un être généreux. Il aime faire des dons à son entourage. Il arrive même à se sacrifier pour les autres. Il a une grande vision de la vie, il ne se limite pas aux petits détails du quotidien. En termes de relation, il possède beaucoup d’amis et il est toujours bien entouré. Il cherche à rendre heureux son entourage, il aime donner sans compter. Il aspire à un monde meilleur et n’hésite pas à se dévouer pour les autres. Côté financier, il gagne de l’argent d’une manière un peu surprenante : don inespéré d’une personne généreuse ou des héritages.

Un aperçu des nombres des anges et de la signification du phénomène
Nombre de réalisation : où expérimentez-vous vraiment votre véritable nature ?