Quelles sont les cartes liées à l’amour ?

En cartomancie et en tarologie qui sont bien évidemment des supports divinatoires, le praticien se focalise sur les symboles ainsi que les figures des cartes pour mieux apporter des réponses aux questions et aux préoccupations du consultant. Et comme le tarot divinatoire peut intervenir dans différents domaines de la vie, il permet de traiter des questions d’ordre sentimental. D’ailleurs, il y existe plusieurs cartes qui parlent d’amour dans le tarot.

L’amoureux, le deux de coupe, le soleil

L’amoureux, comme son nom l’indique, s’agit d’une carte très intéressante qui symbolise l’amour en tarologie. À vrai dire, elle concerne tout ce qui est lié à l’amour et à la vie de couple, y compris le choix et le désir non assouvi.

Ensuite, il y a le deux de coupe, une carte qui reflète également l’amour. Pour entre dans les détails, le chiffre deux est le symbole de l’union et peut en dire davantage sur la relation entre deux personnes ou même la séparation.

Quant au soleil, elle évoque de manière globale l’amour. Donc, en général le soleil est un bon présage du point de vue sentimental, car il exprime le bonheur, le bonheur en famille, les enfants… Cette carte peut également montrer une relation sur le point d’être créée et qui est bien évidemment influencée par le soleil.

Le 10 de coupe, le pape, le 4 de baton

Tout comme la carte du soleil, le 10 du coupe reflète également la joie, les enfants et le bonheur en famille. Qui plus est, si le consultant est encore célibataire, cette carte montre que celui-ci est déjà proche de son âme sœur et qu’il pourra enfin sortir de sa solitude pour ensuite fonder une famille heureuse.

Pour ce qui est du pape, cette carte est considérée comme la plus belle carte symbolisant l’amour. Concrètement, elle parle d’amour sincère et profond ainsi que d’une relation durable fondée sur le respect de l’un et de l’autre.

Le 4 de baton, à l’instar du pape, fait également partie des plus belles cartes liées à l’amour. Elle symbolise l’union, l’engagement, la célébration de l’amour et bien sûr le mariage.

L’étoile, l’as de coupe, l’impératrice et l’empereur

La satisfaction, l’harmonie, la joie et l’amour de la beauté sont les mots qui peuvent définir la carte de le l’étoile. À vrai dire, cet arcane reflète la capacité de donner sans aucun retour.

L’as de coupe s’agit d’une carte qui annonce une relation amoureuse imminente s’accommodant avec la joie, la complicité et l’excitation.

L’impératrice, quant à elle montre une femme satisfaite et comblée. C’est l’arcane qui reflète la fertilité, la sensualité et la complicité.

Et enfin, l’empereur parle d’un homme qui n’a que des bonnes intentions vis-à-vis de ses obligations, bref un homme en qui ont peut faire confiance, surtout pour bâtir une relation durable.

La voyance par les cartes est-elle fiable ?
Existe-t-il différents jeux de tarots divinatoires ?