Quand l’Oracle de Cupidon permet de tirer les cartes du Tarot de l’amour…

En faisant confiance à l’Oracle de Cupidon, celui-ci pourra décortiquer les facettes de votre vie amoureuse pour en comprendre les vibrations qui peuvent ou non vous lier à une personne bien précise. En faisant ce tirage, vous pouvez faire une avancée considérable en ce qui concerne votre vie amoureuse car il pourra vous montrer la voie à suivre. Mais Oracle et tarot, est-ce la même chose ?

Le tarot et l’oracle

Ce sont tous deux des jeux de cartes divinatoires. Ils sont utiles pour faire un travail sur soi ou une introspection. De plus, ils permettent d’analyser le présent et de prédire le futur.

Toutes les cartes de tarot ont la même structure. Ce jeu est très riche en symbolisme, ce qui fait qu’il est moins facile à traiter pour les débutants. Il est plutôt conseillé pour répondre à des questions complexes.

Pour ce qui en est de l’oracle, chacun a une identité graphique bien à lui. De même, les symboles varient d’un jeu à un autre. L’interprétation quant à elle n’est pas universelle, mais dépend de chaque auteur. Son emploi est conseillé pour des questions quotidiennes.

La symbolique et la structure de ces jeux

Le tarot est composé de 78 cartes qui se regroupent en 2 groupes d’arcanes : 56 majeurs et 22 mineurs. La structure du jeu reste quasiment la même à part quelques différences comme dans le tarot de Marseille et celui de Rider Waite.

L’oracle, de son côté, est la manifestation artistique ou symbolique d’un auteur en prenant la forme d’un jeu divinatoire de cartes. C’est l’auteur lui-même qui définit sa structure à travers une vue d’esprit, c’est alors un produit de son esprit. De même, c’est lui qui délimite ses propres règles.  Il y en a ceux qui sont composés de 30 cartes et d’autres qui en contiennent plus.

L’oracle de l’amour : de quoi s’agit-il ?

L’oracle de l’amour ou de Cupidon est un jeu que vous pouvez consulter à n’importe quel moment afin d’avoir des réponses à certaines questions d’ordre sentimental, mais également pour connaître ce que vous réserve votre avenir amoureux.

Il est utile de savoir que depuis des lustres, les hommes voulaient savoir ce que leur cache le destin et consultaient alors les Oracles. Ceux-ci étant considérés comme pouvant donner des réponses personnelles venant des dieux. Ils pouvaient alors étudier plusieurs questions dont celles relatives à l’amour.

Ce domaine était d’ailleurs une des plus grandes préoccupations du plus grand nombre de gens. De ce fait, celui ou celle qui voulait une réponse devait aller dans le lieu où l’oracle s’est rendu. Dans ces temps, certaines régions rares accueillaient cette activité, comme Delphes par exemple. Le consultant devait par la suite poser sa question au messager ou à l’oracle. Ce dernier va alors lui ramener dans quelques instants une réponse souvent énigmatique que le demandeur devait encore interpréter.

De nos jours, cet oracle de l’Antiquité a été remplacé par la voyance. Celle-ci est plus accessible et permet d’entrevoir le futur amoureux, ainsi que des indices sur l’avenir sentimental. De par ses réponses énigmatiques, l’amoureux (ou l’amoureuse) peut se dépasser afin d’obtenir ce qu’il souhaite au plus profond de lui.

Vous devez savoir que ce genre d’oracle emploi 24 cartes de tarot qui sont adaptées au domaine de l’amour.

Description de la carte l’Amoureux

L’oracle amoureux utilise des cartes de tarot spécifiques pour ce domaine. Il est utile de se focaliser sur une carte précise qui reflète bien cet aspect de vie : la lame Amoureux.

Cette lame est le numéro XI et représente à elle toute seule 4 personnages dont un angelot, deux femmes et un homme.

La femme qui se trouve sur la gauche est plus âgée et elle pose sa main sur l’homme au niveau de son épaule droite. À sa droite, celle-ci pose la main sur son cœur.

L’angelot, quant à lui, tient dans sa main un arc et se trouve au dessus de l’homme. Il s’entoure d’une lumière vive bleu, jaune et rouge. Il représente Cupidon. Il ne semble pas savoir vers quelle direction tirer sa flèche.

En ce qui concerne l’homme, à vue d’œil, il semble hésiter à faire un choix entre les deux femmes qui l’entourent. L’une des femmes représenterait la voie sacrée et l’autre la voie profane. Toutefois, son regard se tourne vers la femme la plus âgée, même si l’autre lui montre des gestes d’affection. Cette carte représente un carrefour, où, arrivé à un moment de sa vie, on doit faire un choix entre l’amour et la raison.

De plus, cette carte séduit par sa liberté car elle possède un libre arbitre mais se laisse diriger par l’affect. De plus, l’Amoureux reflète une phase pour effectuer des choix décisifs dans sa vie. S’il est associé avec la lumière, cela veut dire qu’il va démarrer très bientôt une merveilleuse histoire d’amour.

Interprétation de l’arcane l’Amoureux

L’Amoureux est un individu indécis qui rencontre des problèmes pour des prises de décisions et se laisse plutôt guider par ses tentations. Il aime jouer sur la séduction et risque toujours de s’enliser dans des situations qui sont peu constructives et même de s’adonner aux libertinages. Il est imprudent et ne se soucie pas des conséquences de ses actes.

Cette lame vous dit que vous êtes perdu, déboussolé et avez de la peine à trouver la bonne direction à suivre. Vous êtes habité par le doute et cela depuis plusieurs jours ou plusieurs semaines. Cela vous rend triste. Vous ne savez plus alors quoi faire pour vous sortir d’une telle situation. L’Amoureux est un individu incertain, indécis, pris entre deux choix. Il ne sait plus quel mode de vie il doit choisir entre les choix qui lui sont offerts.

Vous vous trouvez dans une situation qui vous paralyse complètement et vous empêche de faire un choix éclairé entre deux situations face à vous. Vous avez peur de choisir. De ce fait, vous préférez être dans l’attente au lieu de prendre une décision que vous allez regretter dans un avenir proche selon vous.

Les choix qui s’offrent à vous sont divers et vous ne voulez pas choisir une situation une bonne fois pour toute. Cependant, il est fort possible qu’une nouvelle donne arrive sans crier gare et vous force à enfin choisir, et cela contre votre gré.

Dans toute cette situation, la lame de l’Amoureux vous incite à faire un choix. Il vous invite à arrêter de naviguer d’une situation à une autre. Vous devez agir et prendre la décision de sortir de ce cercle vicieux. De même, elle vous appelle à prendre vos responsabilités même si cela va remettre en question plusieurs choses et vous mener vers une nouvelle direction.

En somme, cette carte vous montre qu’il est maintenant temps de prendre du recul dans votre existence et de vraiment réfléchir sur vous-même. Même si faire un choix vous est impossible, vous devez le faire et reconsidérer une bonne fois pour toute le bon ordre des choses. Il vous est conseillé de faire le point sur votre vie. Cela vous aidera à repartir du bon pied pour pouvoir ainsi profiter pleinement de votre futur. Par conséquent, vous ne devez plus vous enfermer dans n’importe quelle situation qui vous rend incapable de choisir entre deux accès.

Astrologie chinoise : pourquoi chaque signe a un élément associé ?
Astrologie et sexualité : existe-t-il un profil sexuel pour chaque signe ?