Qu’est ce que la numérologie ?

Parmi les supports divinatoires utilisés en voyance, il y a également la numérologie. Comme son nom l’indique, la numérologie s’agit d’un art divinatoire qui se focalise spécialement à l’étude de nombres ainsi que les vibrations qu’ils dégagent.

La numérologie : de quoi parle-t-on exactement ?

Par définition, la numérologie est une pratique qui consiste à interpréter de manière approfondie les références de base de chaque nombre pour ensuite déterminer l’évolution d’une telle ou telle personne. À l’instar de l’astrologie, la numérologie est un véritable outil de développement personnel permettant une meilleure connaissance de soi ainsi que de son entourage. Qui plus est, cet art divinatoire des nombres permettant de découvrir tout ce qui concerne un individu est bien évidemment sa capacité de s’adapter à son environnement. D’autre part, en ésotérisme, chaque nombre est doté d’une vibration spécifique, connue sous l’appellation de « chemin de vie ». Donc, afin de parvenir à déterminer ce chemin de vie, il convient de faire un calcul, par exemple en additionnant la date de naissance d’un individu. Le résultat ainsi obtenu sera la vibration qui aura un impact sur la destinée de la personne.

Comment fonctionne la numérologie ?

Concrètement, la numérologie utilise en général des chiffres allant de 1 à 9. Puis, parfois, on peut également prendre en considération le nombre 11, ou 22, ou 33 (rarement).  Ce sont ces nombres qui sont considérés comme étant les maitres nombres sachant qu’ils disposent d’une vibration plus conséquente. En numérologie, il existe bien évidemment différents modes de calcul comme le calcul de la date de naissance pour déterminer le chemin de vie d’une personne, le calcul du prénom pour cerner son nombre d’impression ou chiffre de personnalité, le calcul du nom de famille et du prénom pour déterminer le nombre du destin, etc. En ce qui concerne l’analyse via le prénom et nom de famille, ce dernier doit d’abord être transformé en chiffres qui seront ensuite additionnés : chiffre 1 (A, J et S), 1 (B, K et T), 3 (C, L et U), 4 (D, M et V), 5 (E, N et W), 6 (F, O et X), 7 (G, P et Y), 8 (H, Q et Z) et 9 (I et R). Quant à la date de naissance, c’est très simple ! Il convient d’additionner tous les chiffres.

La numérologie : pour quoi exactement ?

À part mieux se connaitre et connaitre les autres, la numérologie permet également d’étudier le karma, c’est-à-dire l’impact des actions effectuées dans la vie antérieure. Par exemple, si une personne à fait une erreur dans le passé, grâce à la numérologie, elle pourra mieux appréhender l’impact de cette erreur dans sa vie d’aujourd’hui et du futur. Et comme la numérologie ne prédit pas, mais prévoit, elle ne sert pas à devenir des évènements précis, mais plutôt le moment opportun où l’individu pourra privilégier telle ou telle décision, et ce pour mettre toutes les chances de son côté.

Comment vivre en harmonie avec les cycles de la Lune ?
Comment purifier son lieu d’habitation ?