Qu’est ce que la cartomancie ?

D’une manière générale, la cartomancie s’agit d’un art divinatoire qui consiste à tirer des cartes pour répondre à différentes questions posées par le consultant. Qui plus est, c’est une technique utilisée en voyance pour que le praticien puisse affiner davantage ses prédictions.

La cartomancie : l’art de la manipulation des cartes

À vrai dire, la cartomancie est une vieille technique utilisée depuis des milliers d’années pour interpréter les cartes et de prédire des faits marquants jalonnant l’avenir d’une personne. Depuis son apparition au XVe siècle en Espagne et en XVIe siècle en Italie, la cartomancie s’est développée et s’est perfectionnée au fil du temps. Mais l’origine de cet art divinatoire vient des anciennes civilisations de l’antiquité, plus précisément en Chine et en Egypte.

Puis, aujourd’hui, la cartomancie est devenue l’une des techniques phares utilisées par les voyants. En voyance pure, un voyant reçoit une information spontanée grâce à ses capacités extrasensorielles. Du coup, cette information se limite tout simplement à une simple impression, donc imprécise. C’est donc pour préciser cette impression que le voyant opte pour des techniques divinatoires comme la cartomancie. Chaque carte tirée peut lui fournir un peu plus de détails sur les phénomènes qui vont marquer la vie du consultant. En cartomancie, tout comme en tarologie, chaque tirage a une signification différente en fonction des symboles qui vont apparaitre.

Qu’en est-il de l’interprétation des cartes ?

En cartomancie, le praticien peut opter pour différents types de jeux de cartes, en l’occurrence les tarots (tarot de Marseille, tarot de Mlle Lenormand…), les oracles (oracle Belline par exemple, ou l’oracle Gé) et même les jeux de cartes standards de 32 à 52 cartes. Mais dans tous les cas, le praticien se focalise de manière approfondie sur le symbolisme et les significations de chaque carte tirée. Par exemple, avec les jeux de cartes standards, le cœur concerne tout ce qui est d’ordre sentimental, le trèfle d’ordre financier et professionnel, le carreau symbolise les projets et le pic les difficultés et obstacles à franchir, et ainsi de suite. D’autre part, l’orientation de la carte peut également signifier quelques choses en cartomancie. Exemple, si la carte est droite, c’est un signe de bon présage et inversement le cas échéant.

La cartomancie : pour qui exactement ?

La divination par les cartes est surtout destinée à des personnes qui sont curieuses d’en savoir plus sur les phénomènes qui vont marquer leur vie, que ce soit d’ordre sentimental, professionnel, financier, et ainsi de suite. La cartomancie est également incontournable pour les consultants qui sont des mauvaises passes qui ont du mal à s’en sortir. Cet art divinatoire va donc les aider à ne pas lâcher prise et à prendre les bonnes décisions pour ne pas s’affaiblir face à leurs soucis.

La voyance par les cartes est-elle fiable ?
Quelles sont les cartes liées à l’amour ?