Qu’est ce que l’astrologie ?

Déjà utilisée depuis la nuit de temps, l’astrologie faut aujourd’hui partie intégrante de la vie quotidienne. Étymologiquement parlant, l’astrologie signifie discours des astres sachant que l’astrologie est une pratique qui consiste à interpréter et analyser l’influence des astres ou des planètes sur la vie sur terre.

Pour mieux connaitre ce que c’est réellement l’astrologie

D’abord, le mot astrologie est issu du mot grec « astron » qui signifie astre et « logos » qui veut dire langage, soit langage des astres. Le principe de l’astrologie est donc de mener une étude de personnalité ainsi que les évènements de la vie via l’analyse des phénomènes célestes.

L’astrologie, en plus d’être très ancien, est une pratique basée surtout une structure mathématique, donc beaucoup plus complexe à appréhender. Et même si elle n’a rien avoir la science exacte, car se basant sur l’irrationalité, on peut dire qu’elle est très proche de la science humaine au même rang que la psychologie et la sociologie. Bien sûr, il est possible d’utiliser l’astrologie comme un véritable outil de développement personnel, et ce en se basant sur le thème natal ou le thème astral.

Le thème astral ou thème natal, c’est quoi exactement ?

Pour être plus précis, le thème astral ou natal est sans aucun doute la base de l’astrologie. Toute étude astrologique se base toujours sur le thème astral. Donc, le thème astral, par définition, est l’image du ciel ou la carte du ciel au moment de naissance d’une personne. À vrai dire, cette carte montre la position des 10 planètes du système solaire le jour de la naissance. Et c’est donc en fonction de la position du soleil sur le zodiaque que le signe astrologique ou le signe zodiacal d’un individu est déterminé. Chaque position du soleil est bien évidemment représentée par un signe en particulier, soit 12 signes du zodiaque au total. Et comme déjà susmentionnée, l’astrologie est très proche de la science humaine, car via son thème astral, la personne pourra mieux connaitre sa véritable personnalité, ses forces et ses faiblesses. En ayant la meilleure perception de soi-même, la personne pourra exploiter ses points forts et potentialités pour mieux avancer dans la vie, et surtout pour prendre une bonne décision. Bref, grâce à l’étude du thème astral, une personne pourrait avoir un objectif précis dans la vie.

Le but de l’astrologie

Sachant que l’astrologie ne requiert pas un don spécifique, il n’a donc rien avoir avec la voyance. L’astrologie ne sert donc pas à prédire l’avenir ! Elle permet une meilleure perception de soi-même. Eh oui, c’est le but principal de l’astrologie. Ensuite, celle-ci, au lieu de prédire directement ce qui se passera dans l’avenir, suggère à quel moment de la vie il serait préférable de réaliser telle ou telle action ou prendre telle ou telle décision. Qui plus est, l’astrologie pourra aider l’individu à mieux appréhender les obstacles ainsi que les changements susceptibles de bouleverser sa vie. Et comme l’astrologie et le karma sont étroitement liés (astrologie karmique), l’étude du thème astral peut prouver que les actions réalisées dans la vie antérieure peuvent avoir un impact sur le cours de la vie d’une personne.

Comment vivre en harmonie avec les cycles de la Lune ?
Comment purifier son lieu d’habitation ?