Guide pour apprendre à tirer les cartes

L’art de la cartomancie vous intéresse et que vous êtes curieux de savoir comment fonctionne vraiment les cartes divinatoires ? Il convient juste d’apprendre et respecter quelques règles fondamentales pour que le tirage de carte soit une réussite.

Quelques points que vous devez comprendre concernant le tirage des cartes

En voyance, la cartomancie s’agit d’une technique puissante permettant au praticien de découvrir différentes informations liées au passé, au présent et au futur de son consultant. Le but est en effet d’aider celui-ci à donner du sens à sa vie tout en prenant les bonnes décisions au bon moment.

Donc, pour commencer la cartomancie, il y a une étape fondamentale que vous ne devez pas négliger, notamment l’interprétation des dessins et des symboles de chaque carte. C’est en effet la base de cet art divinatoire. Mais pour mieux tirer les cartes, il ne suffit tout simplement pas d’interpréter les cartes, mais aussi d’apprendre à les déchiffrer et les lire par rapport à une question posée. Bien sûr, derrière les successions des dessins, des symboles et des représentations se cachent une histoire, un récit. Eh oui, lire les cartes, c’est comme lire un livre car il suffit d’analyser chaque carte comme chaque page du livre pour mieux comprendre ce qui s’est réellement passé, ce qui se passe et ce qui va se passer.

Comment tirer les cartes ?

Avant de procéder au tirage des cartes, vous devez vous concentrer au maximum. Focalisez-vous sur les cartes que vous allez tirer ! D’abord, commencez par mélanger votre jeu de cartes pour ensuite le couper avec votre main gauche. Ensuite, concentrez-vous sur la coupe afin de mieux appréhender les ambiances planant dans votre vie au moment que vous fassiez le tirage. Puis, soulevez les 2 paquets afin de regarder les cartes se situant en dessous et les noter. Regroupez les 2 tas (le paquet de droite sur le paquet de gauche) et étalez les lames devant vous. Et c’est là que commence le tirage des cartes. Du coup, vous avez le choix entre différents tirages de cartes pour mener à bien l’interprétation cartomancienne comme le tirage en crois et le tirage astrologique.

La technique du tirage en croix et astrologique

Pour procéder à la technique de tirage en croix, il convient de tirer au hasard 5 cartes dont la première (placée à gauche) qui évoque la situation présente, la deuxième (placée à droite) qui symbolise le relation avec le monde extérieur, la troisième (au-dessus des deux précédentes) qui montre l’envie, le désir, le rêve…, la quatrième (au-dessous des deux premières cartes) qui se rapporte avec le monde matériel et professionnel et la cinquième appelée aussi carte de synthèse qui se place au milieu du jeu et permettant de répondre à la question posée.

Puis, il y a également la technique de tirage astrologique qui nécessite 13 cartes y compris la carte de synthèse. La disposition des cartes tirées doivent forme un cercle similaire à la roue du zodiaque : la première carte symbolise les atouts dont une personne dispose, la deuxième l’activité, la troisième les actions, la quatrième la famille, la cinquième le projet, la sixième la manière de vivre, la septième les associations (partenariat, collaboration…), la huitième le changement et imprévu, la neuvième les déplacements et voyages, la dixième la vie professionnelle, la onzième la relation avec des tierces personnes, la douzième l’isolement et remise en question et la carte de synthèse.

Quelles sont les cartes liées à l’amour ?
Existe-t-il différents jeux de tarots divinatoires ?