Comment calculer son chiffre du destin ?

Avec l’art divinatoire des nombres qu’est la numérologie, il est possible de mener tout un panel d’analyse, par exemple le calcul du chemin de vie d’une personne via sa date de naissance, de son chiffre de personnalité ou nombre actif via son prénom, de son chiffre héréditaire via son nom de famille et bien sûr le chiffre du destin en se basant sur toutes les lettres de son nom et son prénom.

Quelques détails sur le chiffre du destin

Pour être plus précis, le chiffre du destin cumule bien évidemment le chiffre de la personnalité de la personne (calcul du prénom) ainsi que son nombre héréditaire (calcul du nom de famille). On peut dire donc que le chiffre du destin, appelé également chiffre de l’âme, est l’ensemble des traits de caractère héréditaire, du tempérament ainsi que de la personnalité de la personne concernée. Qui plus est, ce chiffre permet également de révéler comment cette personne pourra évoluer afin de donner un sens à sa vie. Donc, grâce à son chiffre du destin, la personne pourra déterminer quelles sont ses véritables forces ainsi que ses faiblesses. Le but du calcul du chiffre du destin est de l’aider à exploiter ses points forts pour améliorer et perfectionner son chemin de vie.

Comment procéder au calcul du chiffre du destin

Tout comme avec le calcul du nombre actif ou du chiffre de personnalité qui est basé sur le prénom, celui du chiffre du destin est basé sur le même principe, c’est-à-dire en prenant en considération le chiffre correspondant à chaque lettre de l’alphabet : 1 (A, J et S), 2 (B, K et T), 3 (C, L et U), 4 (D, M et V), 5 (E, N et W), 6 (F, O et X), 7 (G, P et Y), 8 (H, Q et Z) et 9 (I et R). Par exemple, si la personne se nomme Éric Dubois, le mode de calcul est le suivant : 5+9+9+3+4+3+2+6+9+1=51. Après il convient d’additionner les chiffres qui composent le résultat obtenu, soit 5+1=6. Donc, le chiffre du destin d’Éric Dubois est le 6.

La signification du nombre du destin de 1 à 9

  • Le chiffre 1 est le symbole de la créativité et de l’indépendance.
  • Le chiffre 2 reflète la sensibilité, la réactivité et l’empathie.
  • Le chiffre 3 décrit tout ce qui concerne la sensibilité, l’émotion et l’optimisme.
  • Le chiffre 4 insiste surtout sur la détermination, la persistance et l’efficacité.
  • Le chiffre 5 montre que les natifs de ce chiffre sont des êtres énergiques, forts et aventuriers.
  • Le chiffre 6, quant à lui, symbolise la patience, la responsabilité et le calme.
  • Le chiffre 7 concerne les grands penseurs et qui utilisent tout le temps leur cerveau avant de faire quoi que ce soit.
  • Le chiffre 8 est le signe de l’amour du pouvoir, l’honnêteté, la détermination et l’autonomie.
  • Et enfin le chiffre 9 est le reflet de la générosité, le courage et la compassion.
Comment vivre en harmonie avec les cycles de la Lune ?
Comment purifier son lieu d’habitation ?